Le règlement intérieur du local S21

Le présent règlement a été approuvé par l’Assemblée Générale du 18 septembre 2017.
Ils sont également disponibles en version PDF à la fin de cet article.

PREAMBULE

Les présentes règles de vie du local S21 s’adressent à l’ensemble des membres des associations A.A.U.B. et ARTenko ou toute autre personne présente au local S 21. Afin d’y maintenir une atmosphère des plus conviviales et agréables pour tous, les règles suivantes seront appliquées.
Ces règles s’ajoutent à celles établies par l’Université de Bourgogne, qui régissent de fait le local S21.

TITRE I – OUVERTURE ET ACCESSIBILITE

ARTICLE PREMIER – Ouverture du local et clès

Le local est ouvert le plus souvent possible par les membres des Bureaux possédant les clés, en priorité aux heures méridiennes.

 

ARTICLE 2 – Admissions

Tout le monde est le bienvenu au local S21 ; en revanche en cas d’encombrement lié au nombre de personne présente, les membres-adhérents à l’un ou l’autre des associations seront privilégié. L’accès aux équipements du local : micro-ondes et machine à café sont néanmoins limités aux membres-adhérents à l’un ou l’autre des associations.
Le nombre de personne maximum autorisée est de 20 personnes, pour des raisons de sécurité.

ARTICLE 3 – Accès aux bureaux

Pour des raisons évidentes de confidentialité, l’accès à l’espace “Bureaux” est autorisé aux seuls membres des bureaux. De même, les sièges s’y trouvant, doivent y rester.

 

 

ARTICLE 4 – Restriction

Le local peut être fermé aux membres-adhérents pour diverses raisons liées au fonctionnement des associations, les membres-adhérents doivent alors en être informés. Les raisons peuvent-être, sans que la liste ne soit exhaustive : réunions, préparation d’un projet, nettoyage, etc…

TITRE II – SERVICES ET MISE A DISPOSITION

ARTICLE 5 – Mise à disposition des micro-ondes

Les micro-ondes présentes au local sont réservés à l’usage des membres-adhérents sous réserve d’une utilisation raisonnée et du respect du matériel.

ARTICLE 6 – Mise à disposition de la bouilloire et de la cafetière

La bouilloire et la cafetière présentes au local sont réservés à l’usage des membres-adhérents sous réserve d’une utilisation raisonnée et du respect du matériel.
Le thé et le café est disponible selon les mêmes conditions, néanmoins, en cas de consommation importante nous vous demanderons de bien vouloir aider à l’approvisionnement des stocks, de même pour le sucre et le sel.

ARTICLE 7 – Mise à disposition de serviettes en papier et de couverts

Des serviettes en papier sont également mises à votre disposition, merci d’en faire un usage raisonné, il en est de même pour les couverts en plastiques. Des couverts en métal sont également disponibles ; merci de les lavés après usage. De même des mugs et tasses sont à votre disposition, certain appartient à une personne en particulier, merci de les lavés immédiatement après usage. La vaisselle ne doit pas traînée, elle doit être faite rapidement après l’utilisation des couverts et des tasses/mugs.

ARTICLE 8 – Consultation des livres

Les livres et magazines de notre bibliothèque sont accessibles à la consultation sur place uniquement, aucun prêt ne sera fait, aucune dégradation ne sera tolérée.

ARTICLE 9 – Espaces flyers et affiches

De nombreux flyers et dépliants sont disponibles sur la table à l’entrée : servez-vous ! Nous n’acceptons que les affiches et les dépliants pour des évènements menées par l’A.A.U.B. et ARTenko ou bien qui aiderait à la communication d’événements gérés par nos membres-adhérents ou les partenaires des deux associations, les affiches pour des évènements caritatifs pourront être acceptées. Les affiches et documents des associations A.A.U.B. et ARTenko y sont prioritaires. En aucun cas des affiches à caractère politique ne pourraient être affichées.

TITRE III – ENTRETIEN ET NETTOYAGE

ARTICLE 10 – Entretien général du local

Le local est un lieu de vie commun, ainsi pour le bien-être de tous, il doit rester propre.
L’aspirateur et/ou le balais ainsi que la serpillère ou les lingettes pour les sols seront passés aussi souvent que nécessaire pour maintenir un environnement propre et sain. Le ménage complet (aspirateur, secouer les housses de canapé et les coussins, vider les poubelles et passer la serpillère) sera effectué au moins une fois par semaine par l’association en charge du ménage conformément au tableau de répartition présent au local.
Les poubelles doivent être vidées régulièrement, notamment pour la grosse poubelle, et obligatoirement avant chaque départ en vacances ou en cas de longue absence. L’entretien du local n’est pas à la seule charge des membres des bureaux, les membres-adhérents sont invités à participer aux tâches ménagères pour le bien-être de tous.
Si l’entretien du local n’est pas effectué de manière régulière et ne permet pas le maintien d’un état de propreté respectable et le respect des travaux et du gros nettoyage effectué chaque année, le local pourra être fermé.


Télécharger le règlement du local au format PDF : 170918_Prop_reglLocal